Le badge Talent :

Le moyen le plus simple et le plus rapide de distinguer les candidats exceptionnels est de les marquer d’un badge Talent. Pour activer le badge Talent, cliquez sur le symbole vert « Talent » au niveau de la ligne « Note ». Cliquez dessus de nouveau pour le désactiver.

Le badge Talent est un critère de recherche de la recherche avancée. Les badges n’influent pas sur les mots clés, notes ou commentaires d’un profil.

Les tags :

Les tags vous permettent de mettre en avant les qualités spécifiques d’un candidat. Ils peuvent concerner ses compétences, son expérience ou tout autre critère. Ils est également possible d’utiliser les tags comme critère de recherche avancée pour retrouver des candidats.

Pour ajouter un tag à un profil : 

  1. Cliquez sur le bouton « Ajouter » dans la section « Tag » ou cliquez sur la zone de saisie.
  2. Renseignez le nouveau mot clé et cliquez sur « Ajouter ».

En renseignant le tag, vous verrez des tags auto suggérés car récemment ajoutés. Cliquez un tag pour l’ajouter.

Pour supprimer un tag, cliquez sur la petite croix.

Les intitulés de poste :
La fonction des intitulés de poste est identique à celle des tags, à cette différence près que les premiers servent à indiquer quels emplois les individus du vivier ont occupés auparavant ou à quels postes ils pourraient correspondre.
Si ce n’est pas la façon dont votre vivier est organisé, ce type de mot clé ne vous intéressera peut-être pas. En revanche, si le vivier sert à monter une équipe de projet, par exemple, cela peut se révéler utile. En effectuant une recherche, vous pouvez aussi vous servir d’intitulés de poste en tant que filtres.

Les évènements :

  • Renseignez les évènements liés au profil.
  • Les rappels vous permettent d’être notifiés par mail.
  • Vous pouvez rechercher vos profils par évènement dans la recherche avancée.

Le Social finder :
Hello Talent vous permet d’agréger automatiquement les informations d’un candidat se trouvant sur divers réseaux sociaux grâce à l’outil Social Finder. Social Finder utilise l’adresse e-mail du candidat afin de trouver automatiquement tous les comptes réseaux sociaux et sites web associés.

Les liens dans Hello Talent vous mèneront directement aux sites pertinents. Ces pages web ne sont pas stockées dans l’application, de plus Hello Talent ne récupère pas tous les détails. En effet, nous veillons au respect de la vie privée des candidats ainsi qu'à la législation en la matière.

Pour activer / désactiver le Social Finder, utilisez l’onglet « Gérer > Paramètres » du menu. Cela se configure vivier par vivier.

Remarque : Seuls les abonnés Premium ont accès à cette option. 

Did this answer your question?